samedi , novembre 16 2019

Foot – ANG – Robert Green, troisième gardien de Chelsea, annonce sa retraite

Foot Angleterre

Publié le

Deux jours après avoir soulevé le trophée de la Ligue Europa à Bakou pour son dernier déplacement avec Chelsea, Robert Green (39 ans) a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière.

Football - Championnat d'Angleterre - Rob Green (en vert, au centre) s'est offert un dernier moment de joie avant de raccrocher les gants ( - ) PHIL NOBLE REUTERS

Rob Green (en vert, au centre) s’est offert un dernier moment de joie avant de raccrocher les gants ( – ) PHIL NOBLE REUTERS

Petr Cech n’était pas le dernier gardien à vivre son dernier match lors de la finale de la Ligue Europa, à Bakou. Bien qu’absent de la feuille de match, et n’ayant pas joué le moindre match officiel avec les Blues depuis son arrivée à l’été 2018, le troisième gardien de Chelsea, Robert Green, a également annoncé ce vendredi qu’il mettait un terme à sa carrière, deux jours après la victoire de son équipe en finale de la Ligue Europa face à Arsenal (4-1).

« Après une soirée incroyable à Bakou mercredi et une carrière longue de 23 ans, j’ai décidé qu’il était temps d’annoncer ma retraite, a déclaré Green dans un communiqué, publié sur les réseaux sociaux. Faire partie de ce groupe et célébrer avec eux la victoire en Ligue Europa me semblait comme un moyen adéquat de terminer ce qui a été pour moi une fantastique aventure. J’ai chéri chaque moment et me sens privilégié d’avoir eu la carrière que j’ai eue. J’ai joué avec et contre quelques-uns des meilleurs joueurs du monde, et ai vécu ce que le football a à offrir de meilleur. »

S’il n’avait pas été retenu par Maurizio Sarri dans le groupe de Chelsea pour disputer la finale de la Ligue Europa, Robert Green avait quand même fait une apparition, habillé de son maillot de gardien, sur le podium pour les célébrations d’après-match.

Robert Green, qui a commencé sa carrière en 1996, a joué plus de 600 matchs professionnels. Il a également porté à douze reprises le maillot de l’équipe d’Angleterre, dont une fois en Coupe du monde. À 39 ans, il n’avait plus disputé la moindre minute en club depuis août 2017.

Al. Af.

A propos L'équipe Sport

L'équipe Sport
L’Équipe est un journal quotidien sportif français, propriété du Groupe Amaury. Créé le 28 février 1946 par Jacques Goddet pour succéder à L’Auto, L’Équipe a notamment été à l'origine de la création de la "Coupe d'Europe des clubs champions", et son ancêtre "L’Auto" avait auparavant créé le "Tour de France" en 1903. De grands journalistes sportifs tels que Pierre Chany ou Gabriel Hanot ont contribué à la renommée de ce titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *