vendredi , décembre 13 2019

Foot – Ballon d’Or – Megan Rapinoe, Ballon d’Or féminin France Football : « Les Françaises ont peut-être besoin de se détendre »

Deuxième Ballon d’Or féminin de l’histoire après la Norvégienne Ada Hegerberg, l’Américaine Megan Rapinoe a accordé une interview à France Football à la hauteur de sa réputation : sans concession, ni langue de bois. La championne du monde a été interrogée sur l’équipe de France, que ses coéquipières et elles ont éliminée en quarts de finale du Mondial (2-1). « Vu leur talent, les Françaises voleraient sur le terrain, estime Rapinoe. Mais elles ont tellement peur de perdre qu’elles ne s’autorisent pas à gagner. Relax, les filles ! Les Françaises ont peut-être besoin de se détendre ou d’être dirigées par un(e) coach plus débridé(e). »

« Je n’ai pas compris le système tactique de l’équipe de France face à nous »

Megan Rapinoe, Ballon d’Or féminin

Si elle ne la cite pas nommément, Rapinoe n’est pas tendre avec Corinne Diacre, la sélectionneuse de l’équipe de France, dont elle critique les choix tactiques. « Je ne comprends toujours pas pourquoi Eugénie (Le Sommer) a évolué côté gauche lors de la Coupe du monde, s’étonne-t-elle. Elle devait être positionnée plein axe car elle est tellement créative. Ce qui aurait libéré la place pour Amel (Majri), qui rongeait son frein comme arrière gauche. Je n’ai pas compris le système tactique de l’équipe de France face à nous en quarts de finale. Mais je suis reconnaissante à la personne qui l’a mis en place. »

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Megan Rapinoe ce mercredi dans France Football.

A propos L'équipe Sport

L'équipe Sport
L’Équipe est un journal quotidien sportif français, propriété du Groupe Amaury. Créé le 28 février 1946 par Jacques Goddet pour succéder à L’Auto, L’Équipe a notamment été à l'origine de la création de la "Coupe d'Europe des clubs champions", et son ancêtre "L’Auto" avait auparavant créé le "Tour de France" en 1903. De grands journalistes sportifs tels que Pierre Chany ou Gabriel Hanot ont contribué à la renommée de ce titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *