mardi , avril 7 2020

Foot – C3 – Ligue Europa : Alexandre Lacazette offre la victoire à Arsenal contre l’Olympiakos

Sa célébration a été à la hauteur de la délivrance. D’un poing rageur, Alexandre Lacazette a célébré son but – un centre repris du bout du pied après un décalage de Pierre-Emerick Aubameyang et un service de Bukayo Saka (81e) – et toute son équipe s’est empressée de venir le féliciter.

Le but de l’ancien Lyonnais et la victoire (1-0) contre l’Olympiakos, en seizièmes de finale aller de Ligue Europa, permettent à Arsenal de respirer un grand coup et d’aborder le retour avec confiance, même si le fil du match doit laisser quelques regrets à l’attaquant de 28 ans. Quatre jours après avoir marqué face à Newcastle (4-0), dans un match où il avait brisé une disette de plus de deux mois, Lacazette a beaucoup manqué, quand même.

En première période, il est trop court sur un centre d’Aubameyang (8e) et manque le cadre après un bel échange avec Gabriel Martinelli (20e). Avant son but, il place une tête à côté du but (63e) et sa frappe boxée par José Sá (85e) aurait pu offrir plus de certitudes aux Gunners.

Valbuena bute sur Leno

Car l’équipe de Mikel Arteta a souffert, sans jamais maîtriser un match qu’elle aurait pu perdre. Bernd Leno a sorti une volée d’un Mathieu Valbuena inspiré (4e), avant de sauver David Luiz, tout proche d’un but contre son camp (26e). L’Allemand a encore été vigilant devant le coup franc du Français de l’Olympiakos (73e), et Arsenal peut aborder le match retour, jeudi 27 février, avec un petit matelas.

A propos L'équipe Sport

L'équipe Sport
L’Équipe est un journal quotidien sportif français, propriété du Groupe Amaury. Créé le 28 février 1946 par Jacques Goddet pour succéder à L’Auto, L’Équipe a notamment été à l'origine de la création de la "Coupe d'Europe des clubs champions", et son ancêtre "L’Auto" avait auparavant créé le "Tour de France" en 1903. De grands journalistes sportifs tels que Pierre Chany ou Gabriel Hanot ont contribué à la renommée de ce titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *