lundi , janvier 27 2020

Foot – C3 – Ligue Europa : Arsenal qualifié, le Dynamo Kiev éliminé

La victoire (3-1) contre West Ham aura été une courte éclaircie pour Arsenal. Trois jours après ce succès, qui mettait fin à une série de neuf matches sans victoire toutes compétitions confondues, les Gunners ont replongé jeudi en Ligue Europa contre le Standard de Liège (2-2). Ils ont toutefois limité la casse : ils étaient menés de deux buts jusqu’à la 78e, après les réalisations de Samuel Bastien (47e) et Selim Amallah (69e).

C’est à cette minute, la 78e, qu’Alexandre Lacazette a relancé la machine. Sur un centre de Bukayo Saka, le Français a réduit l’écart de la tête sur un centre tendu de l’Anglais. Ce dernier a égalisé trois minutes plus tard (81e) d’une frappe enroulée du droit depuis l’entrée de la surface. Les Anglais terminent même à la première place du groupe F puisque, dans le même temps, l’Eintracht Francfort a été battu par Guimaraes (3-2).

Ça passe pour Getafe

En Espagne, Getafe a validé son billet pour les seizièmes de finale en remportant la finale du groupe C contre Krasnodar (3-0). Alors que le score était nul et vierge jusqu’à la 76e minute, Cabrera (76e), Molina (79e) et Kenedy (86e) ont permis au club espagnol de terminer deuxième, derrière le FC Bâle, vainqueur dans le même temps de Trabzonspor (2-0).

Ça casse pour Kiev

L’Europe, c’est en revanche terminé pour le Dynamo Kiev. Les Ukrainiens devaient absolument s’imposer contre le FC Lugano pour espérer se qualifier. Ils ont échoué, perdant (0-1) à domicile contre une équipe déjà éliminée. Les Suédois de Malmö, vainqueur du FC Copenhague (1-0), terminent à la première place du groupe B devant les Danois.

A propos L'équipe Sport

L'équipe Sport
L’Équipe est un journal quotidien sportif français, propriété du Groupe Amaury. Créé le 28 février 1946 par Jacques Goddet pour succéder à L’Auto, L’Équipe a notamment été à l'origine de la création de la "Coupe d'Europe des clubs champions", et son ancêtre "L’Auto" avait auparavant créé le "Tour de France" en 1903. De grands journalistes sportifs tels que Pierre Chany ou Gabriel Hanot ont contribué à la renommée de ce titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *