mercredi , juin 3 2020

Foot – CM 2019 – Coupe du monde 2019 : l’Allemagne s’assure tranquillement la première place en battant l’Afrique du Sud

Les Allemandes en ont fini avec les 1-0. Après leurs petites victoires sur la Chine et l’Espagne, elles ont passé la vitesse supérieure, ce lundi, à Montpellier (4-0). Ce n’est pas non plus une performance retentissante car l’Afrique du Sud a constitué un adversaire bien docile, offrant les occasions plus qu’elle ne les a concédées. Mais les doubles championnes du monde ont accompli leur tâche avec sérieux, dans la fournaise du stade de la Mosson.

À la 14e minute, sans le moindre marquage, Melanie Leupolz a lancé le succès de l’Allemagne en catapultant de la tête un corner tiré par Verena Schweers. Puis Sara Däbritz a repris un centre de Schweers, pourtant mal dosé, que la gardienne Andile Dlamini lui a remis dans les pieds (29e), et Alexandra Popp a sauté plus haut que Lebohang Ramalepe pour inscrire un troisième but avant la pause (40e). En une mi-temps, les Allemandes auront marqué davantage que lors de leurs cinq derniers matches de Coupe du monde.

L’Afrique du sud aurait pu sauver l’honneur

En seconde période, l’opposition des Banyana Banyana s’est faite plus consistante et leur gardienne s’est décidée à bien utiliser ses mains, sauf sur une tête de Marina Hegering mal repoussée qui a profité à Lina Magull pour le 4-0 (59e). L’Afrique du Sud aurait même pu sauver l’honneur en plantant un but en contre, mais Thembi Kgtalana a perdu son duel face à Almuth Schult (74e). C’était de toute façon insuffisant pour que l’équipe de Desiree Ellis marque son premier point du tournoi.

Dans ce groupe, l’Allemagne les a tous pris, et là voilà qui termine à la première place. C’était l’objectif et il est facilement compréhensible : les championnes olympiques se préparent à un parcours plus dégagé en jouant leur huitième de finale à Grenoble, puisque les États-Unis et la France devraient se retrouver dans l’autre partie du tableau. Buts, confiance et chance au tirage : les Allemandes ont beaucoup gagné à Montpellier.

A propos L'équipe Sport

L'équipe Sport
L’Équipe est un journal quotidien sportif français, propriété du Groupe Amaury. Créé le 28 février 1946 par Jacques Goddet pour succéder à L’Auto, L’Équipe a notamment été à l'origine de la création de la "Coupe d'Europe des clubs champions", et son ancêtre "L’Auto" avait auparavant créé le "Tour de France" en 1903. De grands journalistes sportifs tels que Pierre Chany ou Gabriel Hanot ont contribué à la renommée de ce titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *