jeudi , novembre 14 2019

Foot – CM 2019 – Coupe du monde 2019 : pourquoi l’équipe de France n’est pas encore qualifiée pour les huitièmes de finale

Si Corinne Diacre a assuré à l’issue de la victoire (2-1) contre la Norvège mercredi que « la qualification [était] acquise », ce n’est pas réellement le cas. Avec deux victoires et six points glanés, les Françaises sont bien parties pour terminer à l’une des deux premières places du groupe A et accéder aux huitièmes. Mais elles ne devront pas se relâcher contre le Nigeria, lundi prochain (21 heures).

Les Bleues doivent terminer à l’une des deux premières places du groupe ou faire partie des quatre meilleures troisièmes pour accéder au tour suivant. Avec trois points d’avance sur la Norvège (3 buts d’avance) et sur le Nigeria (6 buts d’avance), les coéquipières d’Eugénie Le Sommer ont toutefois une possibilité – quoique mince – de sortir de leur Coupe du monde. Une défaite de la France contre le Nigeria et un succès de la Norvège contre la Corée du Sud mettrait les trois équipes à égalité, à six points. Elles seraient ainsi départagées à la différence de buts, voire au nombre de buts inscrits sur l’ensemble de la phase de poule.

A propos L'équipe Sport

L'équipe Sport
L’Équipe est un journal quotidien sportif français, propriété du Groupe Amaury. Créé le 28 février 1946 par Jacques Goddet pour succéder à L’Auto, L’Équipe a notamment été à l'origine de la création de la "Coupe d'Europe des clubs champions", et son ancêtre "L’Auto" avait auparavant créé le "Tour de France" en 1903. De grands journalistes sportifs tels que Pierre Chany ou Gabriel Hanot ont contribué à la renommée de ce titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *