mardi , août 20 2019

Foot – CM 2019 – Coupe du monde 2019 : Valérie Gauvin/Wendie Renard, destins croisés

La France a battu la Norvège (2-1) mercredi soir à Nice lors de son deuxième match de poule de la Coupe du monde, grâce notamment à un but de Valérie Gauvin, auteure de l’ouverture du score sur un centre d’Amel Majri. Une revanche pour celle qui avait été punie pour deux retards et mise sur le banc à l’occasion du match d’ouverture contre la Corée du Sud.

À l’inverse, Wendie Renard, l’héroïne du premier match avec son doublé de la tête, a permis à la Norvège d’y croire pendant près de vingt minutes en inscrivant un but contre son camp alors qu’elle n’était pas sous pression. Une erreur heureusement sans conséquence immédiate, Eugénie Le Sommer offrant la victoire aux Bleues d’un penalty à la 72e minute.

A propos L'équipe Sport

L'équipe Sport
L’Équipe est un journal quotidien sportif français, propriété du Groupe Amaury. Créé le 28 février 1946 par Jacques Goddet pour succéder à L’Auto, L’Équipe a notamment été à l'origine de la création de la "Coupe d'Europe des clubs champions", et son ancêtre "L’Auto" avait auparavant créé le "Tour de France" en 1903. De grands journalistes sportifs tels que Pierre Chany ou Gabriel Hanot ont contribué à la renommée de ce titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *