mercredi , juin 3 2020

Foot – CM 2019 – La pelouse du Groupama Stadium changée pour la Coupe du monde 2019

Retirée après la fin du Championnat pour permettre à Ed Sheeran, Stars 80 ou encore Phil Collins de se produire sur scène, la pelouse du Groupama Stadium a commencé à être installée, à trois semaines des demi-finales et de la finale de la Coupe du monde 2019.

L’Olympique Lyonnais a choisi la toute dernière technologie en matière de gazon hybride, « Playmaster », proposée par la société Tarkett Sport. Cette technologie permet, d’une part, d’installer très rapidement une nouvelle pelouse, en trois jours seulement grâce à des rouleaux cultivés en gazonnière, et, d’autre part, d’obtenir une jouabilité immédiate.

Le club précise que 8 300 m² de pelouse ont été livrés cette semaine. Composée de 3 % de brins synthétiques, ce gazon a été cultivé à Milan depuis le mois d’avril. Pour couvrir l’espace de jeu, 700 rouleaux de pelouse ont été acheminés au Groupama Stadium.

A propos L'équipe Sport

L'équipe Sport
L’Équipe est un journal quotidien sportif français, propriété du Groupe Amaury. Créé le 28 février 1946 par Jacques Goddet pour succéder à L’Auto, L’Équipe a notamment été à l'origine de la création de la "Coupe d'Europe des clubs champions", et son ancêtre "L’Auto" avait auparavant créé le "Tour de France" en 1903. De grands journalistes sportifs tels que Pierre Chany ou Gabriel Hanot ont contribué à la renommée de ce titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *