samedi , mai 30 2020

Foot – Copa America – Copa America : l’Uruguay domine l’Équateur pour son entrée dans le tournoi

L’Uruguay a largement dominé l’Equateur (4-0), lors de la première rencontre du groupe C de la Copa America, dimanche à Belo Horizonte, au Brésil. Nicolas Lodeiro a lancé l’offensive, en marquant dès la 5e minute du match. Puis Edinson Cavani (32e) et Luis Suarez (44e) ont creusé l’écart. Enfin Arturo Mina a donné le coup de grâce aux Équatoriens (77e).

La rencontre a été marquée de bout en bout par la domination de l’Uruguay, après l’expulsion de l’Équatorien José Quintero (24e), à la suite d’un coup sur Lodeiro. L’action a suscité un recours à l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR).

Cavani : « Une étape importante »

« Nous avons eu des opportunités en première période, a déclaré Edinson Cavani. Nous avons pu concrétiser et cela nous a donné le calme nécessaire pour diriger le match. (…) C’est une étape importante. (…) Nous sommes prêts à livrer bataille (lors des prochaines rencontres de la Copa America). » L’attaquant du Paris-SG a souligné que l’expulsion de Quintero avait facilité les choses pour son équipe.

Nicolas Lodeiro et Luis Suarez ont, eux, admis que ce premier duel du groupe C avait été plus dur que ce que laisse penser le score. « L’important, c’est que l’équipe a gagné et maintenant, il faut préparer le prochain match », a déclaré Suarez. Pour Lodeiro, il faut « continuer sur cette voie, bien faire les choses (…) un match après l’autre et s’améliorer à chaque rencontre ». L’Uruguay affrontera le Japon jeudi à Porto Alegre.

A propos L'équipe Sport

L'équipe Sport
L’Équipe est un journal quotidien sportif français, propriété du Groupe Amaury. Créé le 28 février 1946 par Jacques Goddet pour succéder à L’Auto, L’Équipe a notamment été à l'origine de la création de la "Coupe d'Europe des clubs champions", et son ancêtre "L’Auto" avait auparavant créé le "Tour de France" en 1903. De grands journalistes sportifs tels que Pierre Chany ou Gabriel Hanot ont contribué à la renommée de ce titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *