dimanche , août 9 2020

Foot – coronavirus – Coronavirus : le football va reprendre en Afrique du Sud, pays le plus touché du continent

Les autorités sportives sud-africaines ont annoncé ce lundi que les 57 derniers matches de la saison auront lieu dans la province du Gauteng, celle où se trouvent deux des principales villes du pays, Pretoria et Johannesburg. L’Afrique du Sud est partiellement confinée et les compétitions des trois sports les plus populaires du pays, le cricket, le football et le rugby, sont suspendues par précaution depuis la mi-mars en raison de la pandémie de Covid-19.

Quatre footballeurs de haut niveau, dont Ben Motshwari, du très populaire club de Soweto, les Orlando Pirates, ont confirmé avoir été testés positifs au nouveau coronavirus, et tous se sont complètement rétablis. Le médecin de la Fédération sud-africaine de football (SAFA), Thulani Ngwenya, s’est voulu rassurant et a déclaré que son plan de lutte contre le virus était considéré par la FIFA comme « l’un des meilleurs qu’elle a reçus ».

Il faudrait six semaines pour terminer la saison 2019-2020, soit 54 matches de Championnat à jouer, plus les demi-finales et la finale de Coupe d’Afrique du Sud. Toutes les rencontres se dérouleront à huis clos mais la date de reprise exacte n’a pas été communiquée.

Dimanche, le pays comptabilisait officiellement 276 000 cas confirmés de Covid-19 depuis le début de la pandémie, soit le bilan le plus important dans une nation africaine, pour 4 079 décès.

A propos L'équipe Sport

L'équipe Sport
L’Équipe est un journal quotidien sportif français, propriété du Groupe Amaury. Créé le 28 février 1946 par Jacques Goddet pour succéder à L’Auto, L’Équipe a notamment été à l'origine de la création de la "Coupe d'Europe des clubs champions", et son ancêtre "L’Auto" avait auparavant créé le "Tour de France" en 1903. De grands journalistes sportifs tels que Pierre Chany ou Gabriel Hanot ont contribué à la renommée de ce titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *