jeudi , août 6 2020

Foot – Coronavirus – GRE – Coronavirus : un premier cas détecté dans le Championnat grec

Le premier cas de contamination au Covid-19 dans le Championnat grec de football a été enregistré au sein de l’équipe de Xanthi, dont l’ensemble de l’effectif a été placé en quarantaine pour les 48 prochaines heures, à son hôtel de Lamia en vertu du protocole sanitaire en vigueur dans le pays.

La Ligue de football grecque a précisé qu’il s’agissait d’un joueur, sans communiquer son identité. Il sera placé sous surveillance pendant deux semaines. Xanthi devait jouer sur le terrain de Lamia samedi, pour le compte des play-downs du Championnat grec. La rencontre a été reportée.

De nouveaux tests seront effectués sur l’ensemble de l’effectif de Xanthi et s’ils s’avéraient négatifs, le match pourrait être joué lundi. Déjà, le 5 juin, la rencontre devant opposer Xanthi à Atromitos avait été reportée en raison de la présence du nouveau coronavirus dans la région de Xanthi (nord-est du pays).

Le gouvernement grec avait donné le 27 mai son feu vert à la reprise de la Super League, avec matches à huis clos, après un arrêt de près de trois mois dû à la pandémie.

A propos L'équipe Sport

L'équipe Sport
L’Équipe est un journal quotidien sportif français, propriété du Groupe Amaury. Créé le 28 février 1946 par Jacques Goddet pour succéder à L’Auto, L’Équipe a notamment été à l'origine de la création de la "Coupe d'Europe des clubs champions", et son ancêtre "L’Auto" avait auparavant créé le "Tour de France" en 1903. De grands journalistes sportifs tels que Pierre Chany ou Gabriel Hanot ont contribué à la renommée de ce titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *