samedi , juillet 24 2021

Foot – Coronavirus – La vaccination devrait être obligatoire pour les joueurs de Premier League

D’après les informations de Sportsmail, les joueurs de Premier League et leurs staffs devront avoir reçu leurs deux doses de vaccin contre le Covid-19 d’ici huit semaines s’ils veulent avoir accès au stade.

Jusqu’ici les joueurs de Premier League n’avaient qu’à justifier d’un test négatif pour pouvoir participer à une rencontre. Désormais, en conformité avec les nouvelles directives du gouvernement britannique, ils devront obligatoirement très probablement être vaccinés, sauf exemption pour des raisons médicales ou religieuses. Point qui reste encore à clarifier. Ces mesures devraient permettre de maintenir la pratique du sport même en cas de confinement hivernal.

Aussi les clubs de Premier League se sont engagés dans un contre-la-montre pour que leurs joueurs aient bien reçu leurs deux doses de vaccin d’ici le 1er octobre. Cependant ils se heurtent à un certain nombre de difficultés : certains des joueurs qui ont participé à l’Euro ne sont pas encore rentrés de vacances. D’autres refusent ou sont réticents à l’idée de se faire vacciner. Seuls deux des 20 clubs de Premier League auraient déjà réussi à vacciner tout leur personnel.

A propos L'équipe Sport

L’Équipe est un journal quotidien sportif français, propriété du Groupe Amaury. Créé le 28 février 1946 par Jacques Goddet pour succéder à L’Auto, L’Équipe a notamment été à l'origine de la création de la "Coupe d'Europe des clubs champions", et son ancêtre "L’Auto" avait auparavant créé le "Tour de France" en 1903. De grands journalistes sportifs tels que Pierre Chany ou Gabriel Hanot ont contribué à la renommée de ce titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *