vendredi , avril 3 2020

Foot – Coronavirus – Selon l’association européenne des clubs (ECA), le football professionnel est confronté à une « menace existentielle »

L’association européenne des clubs (ECA) regroupe plus de 200 membres. Ceux-ci ont reçu récemment un courrier dont le contenu a été révélé ce jeudi par Reuters. Dans ce document, qui fait référence à la pandémie de coronavirus, qui a interrompu tous les Championnats européens, Andrea Agnelli, le patron de la Juventus Turin et l’ECA, explique : « Tous, dirigeants du football, responsables de la viabilité économique de nos clubs, nous sommes confrontés à une réelle menace existentielle. Le football est maintenant à l’arrêt, tout comme nos sources de revenus, dont nous sommes dépendants pour payer nos joueurs et nos staffs. »

Dans le courrier, Agnelli précise également que, en raison de ce contexte, l’ECA mène actuellement des négociations pour desserrer les contraintes liées au fair-play financier.

A propos L'équipe Sport

L'équipe Sport
L’Équipe est un journal quotidien sportif français, propriété du Groupe Amaury. Créé le 28 février 1946 par Jacques Goddet pour succéder à L’Auto, L’Équipe a notamment été à l'origine de la création de la "Coupe d'Europe des clubs champions", et son ancêtre "L’Auto" avait auparavant créé le "Tour de France" en 1903. De grands journalistes sportifs tels que Pierre Chany ou Gabriel Hanot ont contribué à la renommée de ce titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *