samedi , mai 30 2020

Foot – Coupes – Calendrier : les finales des deux Coupes pourraient avoir lieu début août

Le Parisien croit savoir vendredi que deux dates tiennent la corde pour la tenue des finales de Coupes, maintenues à ce stade : le samedi 1er août pour la finale de la Coupe de la Ligue PSG – Lyon, et le samedi suivant, le 8, pour la finale de la Coupe de France PSG – Saint-Étienne.

Le quotidien précise que ces dates, qui font l’objet de discussions entre les parties concernées, Fédération française (FFF) et Ligue de football professionnel (LFP) notamment, ne devraient pas être officialisées avant la publication du calendrier européen par l’UEFA attendue le 17 juin prochain.

Si les finales se jouent, les places en Ligue Europa seront attribuées aux vainqueurs si le vainqueur n’est pas le PSG. Si, à l’inverse, le PSG remporte la Coupe de France, c’est le 5e de L1 (Nice) qui ira en Ligue Europa (phase de groupes) et si le club parisien l’emporte en Coupe de la Ligue, c’est le 6e (Reims) qui sera qualifié pour la petite Coupe d’Europe (2e tour de qualification).

A propos L'équipe Sport

L'équipe Sport
L’Équipe est un journal quotidien sportif français, propriété du Groupe Amaury. Créé le 28 février 1946 par Jacques Goddet pour succéder à L’Auto, L’Équipe a notamment été à l'origine de la création de la "Coupe d'Europe des clubs champions", et son ancêtre "L’Auto" avait auparavant créé le "Tour de France" en 1903. De grands journalistes sportifs tels que Pierre Chany ou Gabriel Hanot ont contribué à la renommée de ce titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *