samedi , mai 30 2020

Foot – ESP – Aritz Aduriz : « Jouer pour l’Athletic Bilbao ? Pour moi, c’était impossible »

Quelques jours après avoir annoncé sa retraite à l’âge de 39 ans, la légende de l’Athletic, Aritz Aduriz, a pu fouler la pelouse de San Mamés afin de faire ses adieux à son club de coeur devant ses coéquipiers et sa famille. « Quand j’étais enfant, j’aimais par-dessus tout jouer au ballon. J’étais très loin d’imaginer pouvoir jouer un jour un match avec le maillot de l’Athletic. Pour moi c’était impossible », a confié celui qui aura finalement disputé 407 matches pour le club basque.

Aduriz a pris la décision d’arrêter après avoir été informé qu’il avait impérativement besoin d’une opération à la hanche. « Les médecins m’ont dit d’aller voir le chirurgien, le plus tôt possible, pour obtenir une prothèse afin de remplacer ma hanche et essayer ainsi de vaquer à mes occupations quotidiennes, aussi normalement que possible… Je ne peux plus aider mes coéquipiers comme je le voudrais, ni comme ils le méritent. Le corps a ses limites, c’est le cas pour tout le monde, encore plus pour un sportif professionnel. C’est la vie d’un athlète. Simple, très simple », a-t-il expliqué dans une interview pour le site du club.

A propos L'équipe Sport

L'équipe Sport
L’Équipe est un journal quotidien sportif français, propriété du Groupe Amaury. Créé le 28 février 1946 par Jacques Goddet pour succéder à L’Auto, L’Équipe a notamment été à l'origine de la création de la "Coupe d'Europe des clubs champions", et son ancêtre "L’Auto" avait auparavant créé le "Tour de France" en 1903. De grands journalistes sportifs tels que Pierre Chany ou Gabriel Hanot ont contribué à la renommée de ce titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *