dimanche , septembre 22 2019

Foot – ESP – Liga : Dans un match haché, l’Atlético Madrid s’impose contre Getafe

Le match : 1-0

Les visages des joueurs de l’Atlético Madrid ont changé mais son style, lui, est bien resté le même. Entrés dans une nouvelle ère sans Godin, sans Juanfran ou encore sans Griezmann, mais avec Trippier et Joao Félix, les Colchoneros semblent toujours autant morts de faim sur chaque ballon et bien organisés en défense. Après vingt premières minutes plutôt ternes, Trippier, toujours bien placé, faisait admirer sa qualité de centre en déposant un ballon sur la tête de Morata, pas suffisamment gêné par Djene (23e, 1-0).

Discret en première mi-temps, Joao Félix s’est réveillé au retour des vestiaires, avec une course de quarante mètres balle au pied qui s’est arrêtée dans la surface de réparation de Getafe, avec un penalty obtenu à la clé (56e). Morata a espéré le doublé mais sa frappe a été détournée par Soria. Le score restait alors à 1-0. Gérer plutôt que risquer, la philosophie de l’Atlético est alors entrée en pratique, rendant la dernière demi-heure assez insipide. À signaler, la sortie sur blessure de Joao Félix (66e). De son côté, Lemar, remuant et disponible, a joué 74 minutes. Inoffensifs pendant 85 minutes, les attaquants de Getafe se réveillaient alors, Angel envoyant une magnifique frappe sur la barre d’Oblak. Le score en restait là, Simeone pouvait exulter.

Le fait du match : Deux cartons rouges en quatre minutes

Pour avoir écrasé le talon d’Achille du milieu de l’Atlético, Thomas, en pleine course (38e), Molina était directement expulsé par l’arbitre. Une nouvelle règle dont avait déjà fait les frais Modric, ce samedi avec le Real Madrid. Pourtant, l’Atlético n’allait pas profiter bien longtemps de sa supériorité numérique. Quatre minutes plus tard, Lodi commettait deux fautes coup sur coup, récoltait deux cartons jaunes et regagnait, à son tour, prématurément les vestiaires (42e). La première période se terminait alors dans la confusion.

0

Getafe n’a cadré aucun tir de toute la rencontre. Angel a néanmoins trouvé la barre transversale d’Oblak à la 85e minute.

A propos L'équipe Sport

L'équipe Sport
L’Équipe est un journal quotidien sportif français, propriété du Groupe Amaury. Créé le 28 février 1946 par Jacques Goddet pour succéder à L’Auto, L’Équipe a notamment été à l'origine de la création de la "Coupe d'Europe des clubs champions", et son ancêtre "L’Auto" avait auparavant créé le "Tour de France" en 1903. De grands journalistes sportifs tels que Pierre Chany ou Gabriel Hanot ont contribué à la renommée de ce titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *