dimanche , avril 5 2020

Foot – ESP – Malaga – Espagne : la justice nomme un administrateur judiciaire à la tête de Malaga

Le club connaît des difficultés sportives et financières depuis le début de la saison. Une enquête a également été ouverte par un tribunal de Malaga à la suite d’un dépôt de plainte, en octobre dernier, d’une association de petits actionnaires du club andalou. Ces derniers entendaient dénoncer la mauvaise administration d’Al-Thani et de supposés détournements de fonds.

Un propriétaire membre de la famille de l’émir du Qatar

Membre éloigné de la famille de l’émir du Qatar, cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani, l’homme d’affaires avait acheté le club en 2010 pour un montant alors estimé à 25 M€. La meilleure performance du club a été un quart de finale de Ligue des champions en 2013 avant un irrémédiable déclin et une descente en deuxième division à l’issue de la saison 2017-2018. Malaga occupe aujourd’hui la 15e place, à seulement cinq points du strapontin de relégable en troisième division.

A propos L'équipe Sport

L'équipe Sport
L’Équipe est un journal quotidien sportif français, propriété du Groupe Amaury. Créé le 28 février 1946 par Jacques Goddet pour succéder à L’Auto, L’Équipe a notamment été à l'origine de la création de la "Coupe d'Europe des clubs champions", et son ancêtre "L’Auto" avait auparavant créé le "Tour de France" en 1903. De grands journalistes sportifs tels que Pierre Chany ou Gabriel Hanot ont contribué à la renommée de ce titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *