mardi , novembre 19 2019

Foot – ESP – Real – Eden Hazard (Real Madrid) : « Je suis quelqu’un qui ne doute pas »

Ses premiers contacts avec le club

« Ça a vraiment commencé l’année dernière après la Coupe du monde. Mais je suis resté un an de plus à Chelsea et ça a été bénéfique pour moi car j’ai réalisé une super saison personnellement. Et collectivement, on a remporté la Ligue Europa (contre Arsenal, 4-1)… Avec Florentino Perez, on s’est rencontrés à Londres lors d’une remise des trophées. Il m’a dit qu’il fallait que je vienne au Real Madrid. J’étais super-content qu’il dise ça. Voilà, je l’ai écouté. Maintenant, je suis au Real Madrid. »

Une arrivée trop tardive au Real Madrid ?

« Non, je ne pense pas. J’ai vingt-huit ans, je suis en pleine force de l’âge. Les meilleures années d’une carrière arrivent entre 27 et 32 ou 33 ans. Le rêve de jouer ici existait depuis longtemps. Mais, dans ma carrière, j’y suis toujours allé étape par étape. Une carrière est faite de choix. Je suis parti en France quand j’étais jeune, puis j’ai fait le choix de partir à Chelsea après Lille. Pour moi, le bon choix, à vingt-huit ans, c’était de quitter Chelsea pour venir jouer au Real Madrid, le plus grand club du monde. Ça va me permettre de progresser. Je suis quelqu’un qui ne doute pas, mais à moi de montrer mes qualités sur le terrain. »

Zinédine Zidane, son entraîneur

« Tout le monde sait que Zinédine Zidane était mon idole étant petit. Le fait qu’il soit entraîneur du Real Madrid a joué dans ma venue mais il n’y a pas que ça non plus… C’est lui que décidera de ma position sur le terrain, pas moi. Mais j’ai toujours aimé jouer sur le côté gauche, voire en numéro 10. Après, si je dois jouer autre part, ce sera avec plaisir. »

Son numéro de maillot

« J’ai eu la chance de parler avec Luka Modric via Matteo Kovacic. En rigolant, je lui ai demandé si je pouvais avoir le numéro 10. Ben, il m’a dit non. Je vais donc essayer de trouver un autre numéro. Mais ce n’est pas important. Ce qui compte, c’est de jouer pour l’écusson qu’on porte sur le maillot. »

Thibaut Courtois, l’autre Belge

« C’est beaucoup de fierté. C’est rare d’avoir deux joueurs belges dans un si grand club, d’autant plus que nous venons d’un petit pays. Mais ça montre aussi la qualité de notre football, nous ne sommes pas là par hasard. Pouvoir jouer au Real avec un ami, c’est bien pour moi, c’est bien pour la Belgique aussi. Il y aura plus de supporters belges pour le Real Madrid. »

A propos L'équipe Sport

L'équipe Sport
L’Équipe est un journal quotidien sportif français, propriété du Groupe Amaury. Créé le 28 février 1946 par Jacques Goddet pour succéder à L’Auto, L’Équipe a notamment été à l'origine de la création de la "Coupe d'Europe des clubs champions", et son ancêtre "L’Auto" avait auparavant créé le "Tour de France" en 1903. De grands journalistes sportifs tels que Pierre Chany ou Gabriel Hanot ont contribué à la renommée de ce titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *