lundi , août 19 2019

Foot – ESP – Real – Eden Hazard (Real Madrid) : « Karim Benzema est le meilleur numéro 9 du monde »

« Avez-vous déjà imaginé quelle pourrait être votre relation technique avec Karim Benzema ? Elle pourrait être pas mal, je pense. J’ai eu la chance de jouer contre lui quand il était à Lyon, puis j’ai vu ensuite les neuf années qu’il a faites au Real Madrid. Pour moi, c’est le meilleur numéro 9 du monde en ce moment. Jouer avec lui, m’entraîner avec lui, cela va me permettre d’élever le niveau. Bien sûr je m’imagine faire des une-deux avec lui, mais il va falloir que je joue déjà. J’espère qu’on aura une bonne entente sur et en dehors du terrain pour que tout le monde puisse marquer des buts.

Serez-vous le leader de l’équipe ?
Dans l’équipe du Real Madrid, il n’y a pas qu’un seul leader. Je pense que dans l’âme et dans la technique, tout le monde est un peu leader. C’est pour ça que je mets en avant le groupe avant tout. Moi je viens ici pour essayer de porter le groupe vers le haut avec mon expérience, mon savoir-faire, mes dribbles, mes buts peut-être. Sur le terrain, j’ai toujours dit que j’étais un leader. Je prendrai mes responsabilités.

Vous êtes la nouvelle star du club. Demanderez-vous à tirer les penalties comme vous le faisiez à Chelsea ?
Quand on joue pour une équipe comme le Real, il n’y a pas qu’une star. L’équipe est la star. J’arrive dans un nouveau rôle en tant que nouveau joueur. À Chelsea, c’était différent, j’y évoluais depuis sept ans. Là, j’arrive sur la pointe des pieds. Pour les penalties, je pense que le capitaine du club (Sergio Ramos) les tire super bien. Mais s’il me demande de les tirer, mais je ne pense pas qu’il le fera… Je pense qu’il continuera à les tirer. Alors qu’il continue à bien le faire et à marquer des buts. »

A propos L'équipe Sport

L'équipe Sport
L’Équipe est un journal quotidien sportif français, propriété du Groupe Amaury. Créé le 28 février 1946 par Jacques Goddet pour succéder à L’Auto, L’Équipe a notamment été à l'origine de la création de la "Coupe d'Europe des clubs champions", et son ancêtre "L’Auto" avait auparavant créé le "Tour de France" en 1903. De grands journalistes sportifs tels que Pierre Chany ou Gabriel Hanot ont contribué à la renommée de ce titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *