lundi , juin 14 2021

Foot – Euro – Bilbao remboursé par l’UEFA de la somme investie pour l’Euro

La municipalité de Bilbao a annoncé vendredi qu’elle avait obtenu le remboursement de la somme de 1,3 million euros investie pour accueillir quatre matches de l’Euro. Cette décision fait suite au retrait du statut de ville hôte de la part de l’UEFA en raison des conditions sanitaires trop strictes imposées par la ville basque.

Bilbao a dans le même temps obtenu de l’instance européenne une finale de la Ligue Europa, ainsi qu’une finale de la Ligue des champions féminine. Ces deux évènements se tiendront au stade San Mamés. « Cette décision sera ratifiée avec des dates précises lors de la réunion organisée par l’UEFA début juillet », précise le communiqué.

A propos L'équipe Sport

L’Équipe est un journal quotidien sportif français, propriété du Groupe Amaury. Créé le 28 février 1946 par Jacques Goddet pour succéder à L’Auto, L’Équipe a notamment été à l'origine de la création de la "Coupe d'Europe des clubs champions", et son ancêtre "L’Auto" avait auparavant créé le "Tour de France" en 1903. De grands journalistes sportifs tels que Pierre Chany ou Gabriel Hanot ont contribué à la renommée de ce titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *