lundi , juin 14 2021

Foot – Euro – RUS – Andreï Mostovoï (Russie) positif au Covid et forfait pour l’Euro

Comme l’Espagne, la Suède et les Pays-Bas, la Russie déplore elle aussi un cas de Covid au sein de son effectif. À la veille d’affronter la Belgique (samedi 21 heures), Andreï Mostovoï a été testé positif et manquera l’Euro. L’ailier gauche du Zénit Saint-Pétersbourg a immédiatement quitté la sélection pour se placer à l’isolement.

Pour le remplacer, le sélectionneur a fait appel à Roman Evgeniev du Dinamo Moscou. Il s’agit du seul cas déclaré au sein de l’effectif russe. Du côté des Diables Rouges, qui ont pris la direction de Saint-Pétersbourg ce vendredi matin, l’ensemble du groupe a été testé négatif.

Pour l’instant, cette annonce n’a aucune incidence sur la rencontre. Selon le règlement de l’UEFA, un match peut se tenir si les sélectionneurs disposent « d’au moins treize joueurs (valides), y compris un gardien ».

A propos L'équipe Sport

L’Équipe est un journal quotidien sportif français, propriété du Groupe Amaury. Créé le 28 février 1946 par Jacques Goddet pour succéder à L’Auto, L’Équipe a notamment été à l'origine de la création de la "Coupe d'Europe des clubs champions", et son ancêtre "L’Auto" avait auparavant créé le "Tour de France" en 1903. De grands journalistes sportifs tels que Pierre Chany ou Gabriel Hanot ont contribué à la renommée de ce titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *