jeudi , juin 4 2020

Foot – Gold Cup – Un joueur cubain déserte aux États-Unis en pleine Gold Cup

Le défenseur cubain Yasmani Lopez a quitté sa sélection aux États-Unis après la lourde défaite samedi dernier (0-7) face au Mexique dans la Gold Cup, a affirmé mardi son sélectionneur, Raul Mederos. « L’équipe, comme tout le monde le sait, n’est pas arrivée avec une délégation complète à la Gold Cup, et le défenseur numéro quatre (Yasmani Lopez) a effectivement quitté le rassemblement samedi soir. Il est le seul joueur à ne pas être avec nous », a confirmé le sélectionneur lors d’une conférence de presse à Denver, à la veille du match contre la Martinique.

« C’est sa décision. Aucun des collègues n’a quoi que ce soit à voir avec ça. C’est sa décision, il l’a prise et l’a mise à exécution », a ajouté Mederos. Lopez s’ajoute à la liste de sportifs cubains qui ont profité d’événements internationaux à l’étranger pour déserter. Lors de la Gold Cup 2015, sur les 23 joueurs cubains venus la disputer, quatre sont restés aux États-Unis.

A propos L'équipe Sport

L'équipe Sport
L’Équipe est un journal quotidien sportif français, propriété du Groupe Amaury. Créé le 28 février 1946 par Jacques Goddet pour succéder à L’Auto, L’Équipe a notamment été à l'origine de la création de la "Coupe d'Europe des clubs champions", et son ancêtre "L’Auto" avait auparavant créé le "Tour de France" en 1903. De grands journalistes sportifs tels que Pierre Chany ou Gabriel Hanot ont contribué à la renommée de ce titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *