dimanche , mai 31 2020

Foot – Irlande – Irlande : Stephen Kenny nouveau sélectionneur

En place depuis novembre 2018, Mick McCarthy n’est plus le sélectionneur de l’Irlande. C’est ce qu’a indiqué ce samedi la fédération irlandaise, qui annonce son remplacement par Stephen Kenny. McCarthy devait diriger son équipe lors des derniers barrages qualificatifs pour l’Euro 2020, mais tout a été reporté et il quitte donc plus tôt son poste.

Passation de pouvoir anticipée

Son contrat expirait le 31 juillet, après l’Euro 2020 qui a finalement été décalé en 2021 à cause de la pandémie de coronavirus, et il était prévu que Kenny lui succède. « La passation de pouvoir anticipée a lieu avec l’accord des deux hommes pour s’adapter au report des barrages pour l’Euro, écrit dans un communiqué la fédération irlandaise. Ceci laisse à Stephen Kenny le temps de préparer le barrage contre la Slovaquie plus tard cette année. »

Kenny, 48 ans, était le sélectionneur des moins de 21 ans irlandais après avoir notamment entraîné Derry City (2004-2006, 2008-2011).

A propos L'équipe Sport

L'équipe Sport
L’Équipe est un journal quotidien sportif français, propriété du Groupe Amaury. Créé le 28 février 1946 par Jacques Goddet pour succéder à L’Auto, L’Équipe a notamment été à l'origine de la création de la "Coupe d'Europe des clubs champions", et son ancêtre "L’Auto" avait auparavant créé le "Tour de France" en 1903. De grands journalistes sportifs tels que Pierre Chany ou Gabriel Hanot ont contribué à la renommée de ce titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *