mardi , mai 26 2020

Foot – ITA – Coronavirus – Coronavirus : le VAR absent lors de la reprise du Championnat d’Italie ?

Quand le Championnat d’Italie reprendra (s’il reprend), les matches de Serie A pourraient devoir se passer du VAR, a indiqué ce lundi Marcello Niccin, le responsable de l’association des arbitres italiens. La raison est simple : les conditions exiguës dans lesquelles travaillent les officiels de la vidéo pourraient poser un problème au niveau sanitaire, dans la lutte contre le coronavirus.

« Dans certains cas, pour les assistants vidéo, nous utilisons des espaces étroits, tels que des fourgonnettes, où les arbitres travaillent dans un espace de deux mètres carrés, sans distance de sécurité entre eux et des autres personnes travaillant sur la rencontre, a déclaré le dirigeant à la télévision RAI. Le risque est là, j’espère qu’ils nous donneront des espaces aseptisés. »

« Il faudrait aussi s’inquiéter pour les arbitres »

Niccin a ajouté que les arbitres avaient été oubliés dans le débat concernant une éventuelle reprise de la Serie A. « Je n’ai entendu aucune proposition sérieuse concernant la protection des arbitres », a-t-il affirmé. « Les arbitres sont prêts, ils respectent les règles, ils travaillent en visioconférence avec les instances techniques, ils se maintiennent en forme chez eux mais, avant de passer à la phase deux, il faudrait aussi s’inquiéter pour eux. »

Car, comme l’a ajouté Niccin, les arbitres courent autant de risques que quiconque. « Ils voyagent seuls dans les trains et les avions, en passant par les aéroports et les gares… Si nous recommençons, je voudrais savoir quelles garanties leur sont offertes. »

A propos L'équipe Sport

L'équipe Sport
L’Équipe est un journal quotidien sportif français, propriété du Groupe Amaury. Créé le 28 février 1946 par Jacques Goddet pour succéder à L’Auto, L’Équipe a notamment été à l'origine de la création de la "Coupe d'Europe des clubs champions", et son ancêtre "L’Auto" avait auparavant créé le "Tour de France" en 1903. De grands journalistes sportifs tels que Pierre Chany ou Gabriel Hanot ont contribué à la renommée de ce titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *