jeudi , août 6 2020

Foot – ITA – Inter – Inter Milan : Antonio Conte fracasse la direction du club

Antonio Conte, l’entraîneur de l’Inter Milan, est réputé pour son franc-parler. Et même si la saison du club lombard, deuxième de Serie A et toujours en course en Ligue Europa, pourrait devenir franchement réussie sportivement en cas de succès en C3, le technicien a tenu des propos chocs envers sa direction, après le succès de sa formation sur la pelouse de l’Atalanta (2-0).

Les morceaux choisis traduisent la colère du technicien : « On a reçu des tonnes de merde sur nous, le club n’a rien fait » ; « l’année a été très dure » ;« les 82 points, ils sont aux joueurs et à moi »… Des déclarations qui traduisent avec force la sensation que, pour Conte, sa direction a manqué de soutien dans les moments délicats.

« Le club est faible »

« Le club est faible, les joueurs et moi ne sommes pas protégés, a affirmé Conte. Le zéro absolu. Du point de vue personnel, dès que cela a été possible, on m’a critiqué. Mon travail n’a pas été reconnu, ceux des joueurs non plus. Si vous voulez réduire l’écart avec la Juventus, vous devez être fort sur le terrain mais surtout en dehors. »

« Il y aura des discussions avec le président, mais il est en Chine. Après la Ligue Europa, on verra ce qu’on fait », a ajouté Conte, laissant poindre l’idée d’un départ de sa part. Devant de tels propos, qui font la une de plusieurs journaux italiens, cela pourrait bien s’agiter en coulisses du côté de l’Inter…

A propos L'équipe Sport

L'équipe Sport
L’Équipe est un journal quotidien sportif français, propriété du Groupe Amaury. Créé le 28 février 1946 par Jacques Goddet pour succéder à L’Auto, L’Équipe a notamment été à l'origine de la création de la "Coupe d'Europe des clubs champions", et son ancêtre "L’Auto" avait auparavant créé le "Tour de France" en 1903. De grands journalistes sportifs tels que Pierre Chany ou Gabriel Hanot ont contribué à la renommée de ce titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *