dimanche , août 9 2020

Foot – ITA – Italie : tenue en échec par Vérone (2-2), l’Inter chute du podium

Après la victoire de l’Atalanta Bergame face à la Sampdoria mercredi (2-0), l’Inter devait s’imposer sur le terrain du Hellas Vérone, ce jeudi, pour conserver sa troisième place au classement. C’est raté. Menés au score dès la 2e minute et l’ouverture du score de Darko Lazovic, les hommes d’Antonio Conte avaient pourtant renversé la tendance en une poignée de minutes au retour des vestiaires. D’abord sur une frappe d’Antonio Candreva, qui avait bien suivi un tir de Romelu Lukaku repoussé par le poteau (49e). Ensuite sur un centre du milieu milanais dévié dans son but par Federico Dimario (55e).

Mais à force de pousser, et malgré plusieurs occasions pour les Intéristes de faire le break, les Véronais ont égalisé sur une frappe de Miguel Veloso à l’entrée de la surface (86e). L’Inter chute donc du podium, à un point de l’Atalanta et à trois de la Lazio, mais reste néanmoins en position favorable pour une qualification en Ligue des champions, avec 14 points d’avance sur l’AS Rome (5e) et Naples (6e). De son côté, l’Hellas Vérone rejoint Sassuolo, 8e avec 43 points.

A propos L'équipe Sport

L'équipe Sport
L’Équipe est un journal quotidien sportif français, propriété du Groupe Amaury. Créé le 28 février 1946 par Jacques Goddet pour succéder à L’Auto, L’Équipe a notamment été à l'origine de la création de la "Coupe d'Europe des clubs champions", et son ancêtre "L’Auto" avait auparavant créé le "Tour de France" en 1903. De grands journalistes sportifs tels que Pierre Chany ou Gabriel Hanot ont contribué à la renommée de ce titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *