lundi , juillet 13 2020

Foot – ITA – Italie : Torino-Parme, premier match de la reprise le 20 juin

On sait désormais quelle affiche aura le privilège de relancer la reprise de la Serie A. Ce lundi, les instances du football italien ont communiqué le programme des journées à venir, et le match qui symbolisera le retour du foot de l’autre côté des Alpes mettra aux prises le Torino à Parme. Prévu le 20 juin à 19h30, ce match sera le premier à être disputé depuis le coronavirus. Une autre rencontre est calée ce jour-là : Hellas Vérone – Cagliairi, à 21h45.

Le week-end du 20 juin, la Ligue a donc décidé de faire jouer les quatre matches en retard de la 25e journée, ce qui permettra de remettre les 20 équipes sur la même ligne, avec le même nombre de matches joués.

La 27e journée se disputera immédiatement après, avec des matches programmés du lundi 22 au mercredi 24 juin. Pour pouvoir boucler la saison, les équipes devront systématiquement jouer en semaine et le week-end, de la reprise jusqu’à la fin de saison début août, soit 124 matches à disputer en 44 jours.

Les horaires des matches modifiés

La programmation des derniers matches restant à jouer en Coupe d’Italie n’a en revanche pas été encore annoncée. Selon le souhait du ministre des Sports, les dernières rencontres de l’épreuve devraient se disputer avant la reprise de la Serie A.

Les demi-finales retour entre Naples et l’Inter Milan, d’une part, et entre la Juventus et l’AC Milan, d’autre part, devraient avoir lieu les 13 et 14 juin ou les 12 et 13 juin. La finale devrait elle être programmée le 17 juin à Rome.

Pour cette inhabituelle fin de Championnat en plein été, la Ligue a également modifié les horaires des matches, afin de limiter les effets de la chaleur. La très grande majorité des parties se disputeront à 19h30 ou à 21h45. Seuls 10 matches, majoritairement programmés dans le nord du pays, se joueront plus tôt, à 17h15.

A propos L'équipe Sport

L'équipe Sport
L’Équipe est un journal quotidien sportif français, propriété du Groupe Amaury. Créé le 28 février 1946 par Jacques Goddet pour succéder à L’Auto, L’Équipe a notamment été à l'origine de la création de la "Coupe d'Europe des clubs champions", et son ancêtre "L’Auto" avait auparavant créé le "Tour de France" en 1903. De grands journalistes sportifs tels que Pierre Chany ou Gabriel Hanot ont contribué à la renommée de ce titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *