samedi , mai 30 2020

Foot – ITA – Roma – Francesco Totti quitte son poste de dirigeant de l’AS Rome

Cela faisait trente ans que Totti avait rejoint l’AS Rome, d’abord chez les juniors (1989-1993) puis chez les professionnels (1993-2017) pour un total de 786 matches et 307 buts. Devenu dirigeant à la suite de sa carrière, il était en désaccord avec les actionnaires du club et ne se sentait pas inclus dans les réflexions. « C’est un jour très douloureux, a commenté Totti. Les conditions n’étaient plus réunies. Je n’ai jamais eu la possibilité de travailler sur le secteur sportif comme je voulais. »

L’ex-numéro 10 en a aussi profité pour tacler l’actuelle direction. « Depuis que les Américains sont arrivés à la tête du club, ils ont cherché par tous les moyens d’enlever les Romains de ce club. C’est l’objectif de certaines personnes. Ils ont réussi. » Tout en ajoutant : « Si un autre propriétaire arrive à la Roma et veut vraiment miser sur moi, je serais prêt ».

A propos L'équipe Sport

L'équipe Sport
L’Équipe est un journal quotidien sportif français, propriété du Groupe Amaury. Créé le 28 février 1946 par Jacques Goddet pour succéder à L’Auto, L’Équipe a notamment été à l'origine de la création de la "Coupe d'Europe des clubs champions", et son ancêtre "L’Auto" avait auparavant créé le "Tour de France" en 1903. De grands journalistes sportifs tels que Pierre Chany ou Gabriel Hanot ont contribué à la renommée de ce titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *