dimanche , août 9 2020

Foot – ITA – Serie A : la Juventus et l’Atalanta Bergame s’inclinent lors de la dernière journée

Si la Dea (3e) a perdu cette « finale » pour la place de dauphin de la Juventus Turin, elle a surtout perdu son gardien Pierluigi Gollini, sorti sur blessure. Semblant se plaindre du genou gauche après s’être mal réceptionné en ratant son intervention aérienne sur l’ouverture du score de D’Ambrosio (2e), il a dû céder sa place au gardien remplaçant Marco Sportiell dès la 4e minute.

Opposée à Lyon, le 7 août, en 8e de finale retour de C1, la Juve, assurée du titre, s’est quant à elle fait surprendre par l’AS Rome (1-3), malgré l’ouverture du score précoce d’Higuain (5e). Si Rabiot et Matuidi étaient titulaires, Maurizio Sarri avait laissé au repos Cristiano Rolado et aligné trois joueurs de son équipe de moins de 23 ans, Frabotta, Muratore et Zanimacchia.

Buteur pour la Lazio Rome face à Naples (1-3), Immobile a inscrit son 36e but de la saison en Serie A, lui permettant d’égaler le record d’Higuain établi en 2016 avec Naples. Buteur sur penalty à la 54e minute, Insigne a quant à lui quitté le terrain en larmes alors que son équipe jouera son 8e de finale retour de Ligue des champions contre le FC Barcelone (1-1 à l’aller à Naples) le 8 août.

A propos L'équipe Sport

L'équipe Sport
L’Équipe est un journal quotidien sportif français, propriété du Groupe Amaury. Créé le 28 février 1946 par Jacques Goddet pour succéder à L’Auto, L’Équipe a notamment été à l'origine de la création de la "Coupe d'Europe des clubs champions", et son ancêtre "L’Auto" avait auparavant créé le "Tour de France" en 1903. De grands journalistes sportifs tels que Pierre Chany ou Gabriel Hanot ont contribué à la renommée de ce titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *