mardi , avril 7 2020

Foot – JAP – Coronavirus – Japon : le Championnat suspendu jusqu’au 15 mars en raison du coronavirus

Après l’interruption des championnats en Chine et en Corée du Sud, la J-League, la ligue de football japonaise, a annoncé mardi dans un communiqué le report de plusieurs matches de Coupe nationale, qui devaient se tenir mercredi. Sept rencontres sont concernées par cette décision, motivée par les craintes de propagation du coronavirus.

Au Japon, le virus a infecté 691 personnes au sein du paquebot Diamond Princess, mis en quarantaine près du port de Yokohama, et 156 personnes dans les différentes provinces de l’archipel. La Ligue japonaise a aussi précisé qu’elle étudiait un éventuel report de toutes les rencontres prévues jusqu’au 15 mars, assurant de sa « coopération maximale » dans les mesures de prévention.

Le report de ces sept matches intervient à cinq mois des Jeux Olympiques de Tokyo, prévus pour débuter le 24 juillet. Le comité d’organisation des JO a annoncé samedi qu’il allait retarder la formation des bénévoles qui encadreront la quinzaine olympique, en raison de l’épidémie, et le marathon de Tokyo le 1er mars sera finalement fermé aux quelque 38.000 coureurs amateurs inscrits.

A propos L'équipe Sport

L'équipe Sport
L’Équipe est un journal quotidien sportif français, propriété du Groupe Amaury. Créé le 28 février 1946 par Jacques Goddet pour succéder à L’Auto, L’Équipe a notamment été à l'origine de la création de la "Coupe d'Europe des clubs champions", et son ancêtre "L’Auto" avait auparavant créé le "Tour de France" en 1903. De grands journalistes sportifs tels que Pierre Chany ou Gabriel Hanot ont contribué à la renommée de ce titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *