dimanche , mai 31 2020

Foot – JO – En 2021, les Jeux Olympiques resteront ouverts aux joueurs nés en 1997

Seule discipline des Jeux Olympiques soumise à un critère d’âge, le foot masculin était réservé pour le tournoi 2020 aux joueurs nés après le 1er janvier 1997, sachant que les sélectionneurs pouvaient compléter leur liste avec trois éléments plus vieux. Le report des Jeux à 2021 posait donc la question de l’âge, et la FFF souhaitait notamment que les joueurs qui pouvaient être retenus l’été prochain le soient encore en 2021.

L’ajout de trois éléments sans limite d’âge reste possible

Ce sera le cas, car la FIFA a indiqué que la règle n’allait pas s’adapter au report : en 2021 comme en 2020, ce sont les joueurs nés après le 1er janvier 1997 qui participeront au tournoi de foot des Jeux. L’ajout de trois éléments sans limite d’âge reste aussi possible.

A propos L'équipe Sport

L'équipe Sport
L’Équipe est un journal quotidien sportif français, propriété du Groupe Amaury. Créé le 28 février 1946 par Jacques Goddet pour succéder à L’Auto, L’Équipe a notamment été à l'origine de la création de la "Coupe d'Europe des clubs champions", et son ancêtre "L’Auto" avait auparavant créé le "Tour de France" en 1903. De grands journalistes sportifs tels que Pierre Chany ou Gabriel Hanot ont contribué à la renommée de ce titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *