mercredi , juillet 15 2020

Foot – JO – JO : Thomas Müller et Mats Hummels dans la pré-liste allemande

Deux internationaux allemands expérimentés, l’attaquant Thomas Müller et le défenseur Mats Hummels, figurent sur une pré-liste de 50 joueurs pour participer aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 (24 juillet-9 août). La sélection définitive pour le Japon ne sera toutefois annoncée qu’en fin de saison. Müller (30 ans, Bayern Munich) et Mats Hummels (31 ans, Borussia Dortmund), champions du monde 2014 au Brésil, ont été écartés l’an dernier de la sélection A par le sélectionneur Joachim Löw.

Les JO sont disputés par les équipes Espoirs (moins de 23 ans), mais les sélectionneurs ont le droit d’adjoindre trois joueurs plus expérimentés à leur effectif. Les équipes ont le droit d’emmener seize joueurs de champ et trois gardiens de buts aux Jeux. La Fédération allemande a prévu qu’aucun joueur ne pourrait disputer à la fois l’Euro 2020 (dont la finale a lieu le 12 juillet) et les Jeux Olympiques.

A propos L'équipe Sport

L'équipe Sport
L’Équipe est un journal quotidien sportif français, propriété du Groupe Amaury. Créé le 28 février 1946 par Jacques Goddet pour succéder à L’Auto, L’Équipe a notamment été à l'origine de la création de la "Coupe d'Europe des clubs champions", et son ancêtre "L’Auto" avait auparavant créé le "Tour de France" en 1903. De grands journalistes sportifs tels que Pierre Chany ou Gabriel Hanot ont contribué à la renommée de ce titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *