dimanche , avril 5 2020

Foot – Justice – États-Unis : l’équité des salaires revendiquée par les joueuses au tribunal le 5 mai 2020

Le procès programmé en plein rassemblement des JO

« Nous sommes ravies de la date à laquelle le procès a été fixé, cela va arriver bientôt. Nous sommes pressées d’avancer dans ce dossier. Nous nous projetons déjà vers mai 2020, quand les joueuses donneront leur version des faits », a déclaré, dans un communiqué, lundi Molly Levinson, l’une des porte-paroles des footballeuses américaines, doubles championnes du monde en titre.

« Nous espérons que ces championnes du monde recevront ce à quoi elles ont légalement droit : l’équité des salaires et des conditions de travail, rien de moins », a-t-elle ajouté. Même si un accord pourrait être trouvé avant cette date, pour le moment, le procès a été programmé en plein milieu du rassemblement de l’équipe nationale féminine pour la préparation des Jeux olympiques de Tokyo 2020 (24 juillet – 9 août).

A propos L'équipe Sport

L'équipe Sport
L’Équipe est un journal quotidien sportif français, propriété du Groupe Amaury. Créé le 28 février 1946 par Jacques Goddet pour succéder à L’Auto, L’Équipe a notamment été à l'origine de la création de la "Coupe d'Europe des clubs champions", et son ancêtre "L’Auto" avait auparavant créé le "Tour de France" en 1903. De grands journalistes sportifs tels que Pierre Chany ou Gabriel Hanot ont contribué à la renommée de ce titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *