lundi , août 19 2019

Foot – Justice – Justice : Mino Raiola de nouveau autorisé à exercer en Italie

L’agent italo-néerlandais Mino Raiola, qui compte notamment parmi ses joueurs Paul Pogba, a remporté jeudi un appel contre une interdiction d’exercer d’une durée de trois mois en Italie, selon la Gazzetta dello Sport.

Raiola avait été sanctionné par la Fédération italienne (FIGC) en avril et la commission disciplinaire de la FIFA avait étendu en mai cette mesure au niveau mondial, également pour une durée de trois mois. Son cousin et associé Vincenzo avait lui écopé de deux mois, dans le cadre de l’affaire Scamacca, du nom d’un jeune joueur alors au PSV Eindhoven, Gianluca Scamacca, qui évolue désormais dans le club italien de Sassuolo, et que les Raiola sont accusés d’avoir « dérobé » à ses agents.

Mercredi, le Tribunal arbitral du sport (TAS), basé à Lausanne, avait maintenu cette interdiction d’exercer pour trois mois en Italie et, jeudi, c’est la Cour fédérale d’appel qui lui a donné raison en Italie en lui permettant de reprendre son activité d’agent dans son pays.

Raiola s’occupe notamment des intérêts du Suédois Zlatan Ibrahimovic (Los Angeles Galaxy) et du Néerlandais Matthijs De Ligt (Ajax), actuellement très convoité, en particulier par le PSG et le FC Barcelone.

A propos L'équipe Sport

L'équipe Sport
L’Équipe est un journal quotidien sportif français, propriété du Groupe Amaury. Créé le 28 février 1946 par Jacques Goddet pour succéder à L’Auto, L’Équipe a notamment été à l'origine de la création de la "Coupe d'Europe des clubs champions", et son ancêtre "L’Auto" avait auparavant créé le "Tour de France" en 1903. De grands journalistes sportifs tels que Pierre Chany ou Gabriel Hanot ont contribué à la renommée de ce titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *