lundi , août 19 2019

Foot – L1 – Christian Gourcuff sur son fils : « Yoann ? Il faut être réaliste »

Interrogé sur la situation de son fils Yoann, qui avait quitté Dijon d’un commun accord en janvier après avoir participé à huit matches de L 1, Christian Gourcuff se montre fataliste : « Il faut être réaliste, il a trente-trois ans et la saison écoulée à Dijon ne s’est pas bien passée. Après, pour avoir du plaisir et être performant, il faut physiquement ne pas avoir de problèmes. Et après c’est un cercle vicieux : si vous vous blessez, vous ne pouvez pas prendre de rythme… À un moment donné, il y a un choix à faire, il ne va pas faire n’importe quoi, partir à droite à gauche ou sur une destination exotique. Je ne parle pas pour lui, mais on sait que ça a une fin, et finir à 33 ans ou 35 ans… C’est sûr qu’il aime le foot, et le fait de ne pas avoir pu jouer ces dernières saisons en pleine possession de ses moyens, ça l’a plombé. »

Est-ce un crève-coeur pour son père de ne pas avoir vu le milieu international développer le niveau de jeu brillant qu’il avait connu à Bordeaux (2008-10) ? « Oui, après on sait pourquoi, même si à Lyon (2010-15) il y a eu des périodes intéressantes, et à Rennes (2015-18) aussi, où il était très bien géré. »

A propos L'équipe Sport

L'équipe Sport
L’Équipe est un journal quotidien sportif français, propriété du Groupe Amaury. Créé le 28 février 1946 par Jacques Goddet pour succéder à L’Auto, L’Équipe a notamment été à l'origine de la création de la "Coupe d'Europe des clubs champions", et son ancêtre "L’Auto" avait auparavant créé le "Tour de France" en 1903. De grands journalistes sportifs tels que Pierre Chany ou Gabriel Hanot ont contribué à la renommée de ce titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *