lundi , janvier 24 2022

Foot – L1 – Gregory Coupet proche de devenir le nouvel entraîneur des gardiens de Bordeaux

«Je pense que les choses vont se faire», a indiqué l’entraîneur de Dijon Patrice Garande au sujet de l’intérêt des Girondins pour Grégory Coupet, et à moins d’un gros retournement de situation, l’arrivée de l’ancien international français à Bordeaux ressemble en effet à une affaire qui roule. Actuellement touché par le Covid, il est attendu dans les prochains jours pour intégrer le staff de Vladimir Petkovic.

Comme révélé sur notre site, Coupet était la priorité des dirigeants bordelais pour occuper le poste d’entraîneur des gardiens. Les premiers contacts ont été noués au mois de décembre lorsque la direction a acté que le binôme entre Benoît Costil et Vitor Pereira – qui avait succédé à Fabrice Grange l’été dernier – ne fonctionnait pas. Cette période a coïncidé avec la baisse de performance du gardien bordelais après une première partie de saison qui lui avait rouvert les portes de l’équipe de France.

Coupet et Costil voulaient travailler ensemble

Peu satisfait du travail réalisé avec celui qui officiait auparavant avec la réserve, Costil avait pris l’habitude de s’entraîner, en parallèle, avec l’un de ses prédécesseurs au club Frédéric Roux. Une situation qui ne convenait pas au staff technique. Avec Coupet, le club a décidé de lui adjoindre un entraîneur des gardiens qu’il a choisi alors que d’autres profils avaient aussi été étudiés, notamment ceux de Grégory Malicki et Flavio Roma.

L’envie réciproque des deux hommes – qui ont des connaissances communes – de travailler ensemble a fait la différence. Ils ont déjà eu l’occasion d’échanger par téléphone, et Coupet a très vite matérialisé auprès de ses dirigeants son envie de rallier Bordeaux.

Après une première expérience à Lyon entre janvier 2018 et 2020 où il avait regretté le manque de considération de ses dirigeants au moment de son départ, puis une seconde à Dijon, Coupet est sur le point de donner une nouvelle orientation à sa carrière.

A propos L'équipe Sport

L’Équipe est un journal quotidien sportif français, propriété du Groupe Amaury. Créé le 28 février 1946 par Jacques Goddet pour succéder à L’Auto, L’Équipe a notamment été à l'origine de la création de la "Coupe d'Europe des clubs champions", et son ancêtre "L’Auto" avait auparavant créé le "Tour de France" en 1903. De grands journalistes sportifs tels que Pierre Chany ou Gabriel Hanot ont contribué à la renommée de ce titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *