vendredi , juillet 3 2020

Foot – L1 – Le PSG signe avec Fanatics pour stimuler son commerce en ligne

L’accord signé par le PSG avec Fanatics pour une période de dix ans porte sur plusieurs millions de dollars par an, selon une source proche du club champion de France en titre. « Cet accord marque un nouveau chapitre dans l’histoire de la croissance ambitieuse du Paris SG. En enrichissant notre offre de produits et en étendant la présence du club sur de nouveaux marchés, cette collaboration constituera l’un des piliers de notre stratégie commerciale », a réagi le président du PSG Nasser al-Khelaïfi, dans une déclaration transmise à l’AFP.

Fanatics partenaire du Tour de France, de MU et de Chelsea

Ce partenariat doit permettre au PSG d’augmenter ses ressources logistiques dans le commerce en ligne, ainsi que son catalogue de produits dérivés, via de nouvelles licences. Fanatics, qui avait déjà un accord avec le PSG limité au commerce en ligne, obtient le droit d’octroyer des sous-licences et de créer des produits, de les fabriquer et de les distribuer, en accord avec le PSG qui garde la main sur la stratégie de développement de sa marque. Fanatics travaille déjà avec les principales ligues américaines de sports collectifs (NBA, MLB, NFL, NHL), ainsi que le Tour de France cycliste, ou les clubs de Manchester United et Chelsea.

Le club espère augmenter tripler en trois ans son chiffre d’affaires dans le commerce en ligne, aujourd’hui estimé entre 10 et 12 M€ par an, pour attendre 50 M€ annuels à terme. Il espère aussi doubler le nombre de licences.

Le PSG a bouclé ses principaux partenariats avant la crise

La pandémie de Covid-19 a provoqué un manque à gagner estimé à 200 millions d’euros pour le PSG, mais le club propriété du fonds d’investissement qatarien QSI a bouclé ses principaux partenariats avant la crise, avec l’équipementier Nike, et ALL, une marque du groupe hôtelier Accor, évalués au total à environ 150 M€ annuels.

A propos L'équipe Sport

L'équipe Sport
L’Équipe est un journal quotidien sportif français, propriété du Groupe Amaury. Créé le 28 février 1946 par Jacques Goddet pour succéder à L’Auto, L’Équipe a notamment été à l'origine de la création de la "Coupe d'Europe des clubs champions", et son ancêtre "L’Auto" avait auparavant créé le "Tour de France" en 1903. De grands journalistes sportifs tels que Pierre Chany ou Gabriel Hanot ont contribué à la renommée de ce titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *