jeudi , novembre 14 2019

Foot – L1 – Ligue 1 : le calendrier complet 2019-2020 dévoilé

La LFP a dévoilé ce vendredi le calendrier de la saison prochaine, et la Ligue des talents 2019-2020 n’attendra pas longtemps pour voir le premier choc de la saison. Dès la première journée, Monaco recevra Lyon. Pour les autres cadors, les débuts seront plus tranquilles puisque le PSG, Lille et Marseille recevront respectivement Nîmes, Nantes et Reims.

À noter quelques grands rendez-vous de la première partie de saison : Lyon recevra le PSG dès la sixième journée avant de disputer le derby début octobre sur la pelouse de Saint-Étienne (9e j.). L’acte 1 du Classique aura lieu sur la pelouse du Parc des Princes fin octobre (11e j.), pelouse que Lille foulera un mois plus tard (14e j.). Enfin, Marseille recevra Lyon dans le cadre de la 13e journée.

Pour Monaco, la fin de saison sera également délicate: le club monégasque devra composer avec deux déplacements périlleux à Lyon et Marseille (34e et 36e j.).

A propos L'équipe Sport

L'équipe Sport
L’Équipe est un journal quotidien sportif français, propriété du Groupe Amaury. Créé le 28 février 1946 par Jacques Goddet pour succéder à L’Auto, L’Équipe a notamment été à l'origine de la création de la "Coupe d'Europe des clubs champions", et son ancêtre "L’Auto" avait auparavant créé le "Tour de France" en 1903. De grands journalistes sportifs tels que Pierre Chany ou Gabriel Hanot ont contribué à la renommée de ce titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *