lundi , avril 6 2020

Foot – L1 – Monaco – Benoît Badiashile (Monaco) : « On a pour objectif d’atteindre le podium »

Le match contre Reims

« Nous prenons chaque match de la même façon. Même si le Stade de Reims ne marque pas énormément, on sait qu’il va falloir être concentré car, à tout moment, on peut prendre un but. Robert Moreno me donne énormément de conseils, surtout par rapport à la concentration, de certains détails qu’un défenseur doit connaître.

L’entraîneur Robert Moreno

C’est un coach qui parle énormément à ses joueurs. Ça m’apporte beaucoup d’assurance et de confiance. J’ai certains points sur lesquels je continue à travailler dont la concentration. Il faut toujours rester focus sur le jeu et ne jamais penser à autre chose.

Le coach fait ses choix le week-end. Kamil (Glik) et moi les acceptons. Nous sommes à sa disposition et nous faisons ce qu’il nous demande. Il y a de la concurrence comme à chaque poste, c’est ce qui fait du bien au groupe.

« Cela va être compliqué pour aller chercher Marseille, mais on a les atouts pour les titiller »

Les objectifs

Forcément à Monaco, nous devons avoir des objectifs élevés. On a cet objectif d’atteindre le podium et on va tout faire pour réussir. C’est toujours faisable, cette année, le Championnat est très serré, il n’y a pas d’énorme écart de points à part avec le Paris-SG. On croit donc en nos chances. on sait que cela va être compliqué pour aller chercher Marseille aussi, mais on a les atouts pour les titiller.

La défense

Le système défensif va mieux, nous prenons moins de buts, ça tourne mieux. Par rapport au premier match que nous avons fait contre eux début janvier (victoire de Monaco contre Reims 2-1, le 4 janvier en Coupe de France), le coach nous a amené plus de stabilité et nous avons plus de confiance. Nous défendons et gérons mieux les différents moments d’un match. Tout joueur rêve de jouer la Ligue des champions, on va se donner les moyens de pouvoir y participer l’année prochaine.

Les moins de 19 ans

Je parle tous les jours aux U19, ce sont mes amis, j’espère qu’ils vont aller loin en Coupe Gambardella. et je suis en contact tous les jours avec eux. J’espère qu’ils vont continuer comme ça et rester invaincus jusqu’à la fin de la saison. »

A propos L'équipe Sport

L'équipe Sport
L’Équipe est un journal quotidien sportif français, propriété du Groupe Amaury. Créé le 28 février 1946 par Jacques Goddet pour succéder à L’Auto, L’Équipe a notamment été à l'origine de la création de la "Coupe d'Europe des clubs champions", et son ancêtre "L’Auto" avait auparavant créé le "Tour de France" en 1903. De grands journalistes sportifs tels que Pierre Chany ou Gabriel Hanot ont contribué à la renommée de ce titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *