vendredi , février 21 2020

Foot – L1 – OM – André Villas-Boas (OM) : « J’ai trouvé la déclaration de Damien Da Silva totalement absurde »

André Villas-Boas n’a pas du tout apprécié les propos tenus par Damien Da Silva à l’issue de Rennes-Marseille (0-1), vendredi. Le capitaine rennais avait accusé les Marseillais d’avoir voulu blesser des joueurs bretons. Le technicien portugais est revenu sans détour sur cette polémique, ce mercredi lors de la conférence de presse avant Granville-Marseille (21h05), vendredi en Coupe du France.

« Damien Da Silva a complètement raté sa déclaration. Je n’ai pas d’explication. Un match est un match, c’est à l’arbitre de juger les actions dures, de mettre des cartons jaunes ou rouges. On n’a jamais eu l’intention de jouer dur pour blesser les joueurs de Rennes. Il a complètement raté sa déclaration. Il parle bien français donc on ne peut pas dire que c’était mal traduit. Je le tiens comme une personne professionnelle, responsable, un bon leader du Stade Rennais mais j’ai trouvé cette déclaration totalement hors de propos par rapport à ce qui s’est passé dans le match.

Évidemment le choc entre Bouba (Kamara) et Camavinga peut donner un autre carton, c’est à la Ligue d’analyser ce type de chose. À la mi-temps, Traoré a retardé la reprise du match car dans le tunnel il cherchait la confrontation avec tout le monde. Je ne peux rien faire mais j’ai trouvé la déclaration de Damien totalement absurde. »

A propos L'équipe Sport

L'équipe Sport
L’Équipe est un journal quotidien sportif français, propriété du Groupe Amaury. Créé le 28 février 1946 par Jacques Goddet pour succéder à L’Auto, L’Équipe a notamment été à l'origine de la création de la "Coupe d'Europe des clubs champions", et son ancêtre "L’Auto" avait auparavant créé le "Tour de France" en 1903. De grands journalistes sportifs tels que Pierre Chany ou Gabriel Hanot ont contribué à la renommée de ce titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *