mardi , mai 26 2020

Foot – L1 – PSG – Kylian Mbappé (PSG) préfère gagner la Ligue des champions au Ballon d’Or

Lors de son bref passage aux États-Unis avant d’aller au Japon, où il débute ses vacances par une tournée promotionnelle, Kylian Mbappé a été interrogé sur son avenir. Parmi les trophées et récompenses qu’il vise, deux plus précisément, les plus prestigieuses, retiennent son attention, la Ligue des champions et le Ballon d’Or. Mais selon lui, l’un est prioritaire sur l’autre.

« La chose la plus importante est de remporter la Ligue des champions parce que gagner le Ballon d’Or ne reste pas dans l’histoire, parce que tu joues avec dix joueurs et pas seul, a-t-il expliqué sur la chaîne américaine ESPN. Si je jouais au tennis, je dirais le Ballon d’Or parce qu’au tennis, tu joues seul. Le football est un sport d’équipe et je pense que si tu veux gagner le Ballon d’Or, tu dois d’abord gagner la Ligue des champions. »

Avec Monaco en 2017, l’attaquant s’était arrêté en demi-finales de la C1. Avec le PSG l’an dernier et cette saison, il a toujours chuté en huitièmes de finale. Le titre mondial remporté en Russie avec l’équipe de France lui a quand même permis de se hisser à la quatrième place du classement du Ballon d’Or 2018, sa meilleure position.

A propos L'équipe Sport

L'équipe Sport
L’Équipe est un journal quotidien sportif français, propriété du Groupe Amaury. Créé le 28 février 1946 par Jacques Goddet pour succéder à L’Auto, L’Équipe a notamment été à l'origine de la création de la "Coupe d'Europe des clubs champions", et son ancêtre "L’Auto" avait auparavant créé le "Tour de France" en 1903. De grands journalistes sportifs tels que Pierre Chany ou Gabriel Hanot ont contribué à la renommée de ce titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *