mardi , novembre 19 2019

Foot – L2 – Ligue 2 : Rodez recevra au Stadium de Toulouse en début de saison

Alors que son enceinte, le stade Paul-Lignon, est en pleine rénovation pour être mise aux normes du football professionnel, Rodez cherchait une solution pour débuter la saison prochaine. Promu en Ligue 2, le RAF a signé un accord avec la Métropole toulousaine pour évoluer au Stadium jusqu’au 7 novembre. Rodez y disputera six rencontres, contre Auxerre, le Paris FC, Orléans, le Mans, Sochaux et Chambly.

« La délocalisation est prise en charge financièrement pour un peu plus de la moitié par les trois collectivités locales (Conseil régional d’Occitanie, Conseil Général de l’Aveyron et Communauté urbaine avec mairie de Rodez) en trois parts égales », a expliqué le président du club, Pierre-Olivier Murat. Une délocalisation moins onéreuse à Bastia avait été envisagée, mais la région Occitanie et la mairie de Rodez refusaient ce scénario.

Si tout se passe bien, Rodez regagnera son stade Paul-Lignon dès novembre pour y recevoir Lens, à l’issue de la première phase de travaux. L’enceinte sera totalement rénovée en 2021.

A propos L'équipe Sport

L'équipe Sport
L’Équipe est un journal quotidien sportif français, propriété du Groupe Amaury. Créé le 28 février 1946 par Jacques Goddet pour succéder à L’Auto, L’Équipe a notamment été à l'origine de la création de la "Coupe d'Europe des clubs champions", et son ancêtre "L’Auto" avait auparavant créé le "Tour de France" en 1903. De grands journalistes sportifs tels que Pierre Chany ou Gabriel Hanot ont contribué à la renommée de ce titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *