jeudi , août 6 2020

Foot – Lens – Transferts : Arial Mendy (Lens) a repoussé l’AC Ajaccio (Ligue 2) et est désormais écarté du groupe

Le transfert d’Arial Mendy vers l’AC Ajaccio (Ligue 2) semblait en très bonne voie avant l’interruption du mercato. Promu en Ligue 1, Lens était d’accord pour laisser partir le défenseur sénégalais (25 ans) cet été. Après plusieurs semaines de négociations, le RCL et l’ACA étaient tombés d’accord sur un transfert et le latéral gauche semblait partant sur l’idée d’un contrat de deux ans, avec une année supplémentaire en option.

Seulement Mendy a fini par changer d’avis et le deal, très bien engagé, a capoté. Pourquoi ? En substance, le joueur, lié à Lens jusqu’en 2021, assurerait en privé vouloir rester dans le Pas-de-Calais afin d’y gagner sa place. Une position inattendue pour les deux clubs, d’autant que les Sang et Or ne comptent pas sur lui. Ils sont déjà pourvus à ce poste (Haïdara, voire Boli) et viennent de recruter l’Argentin Facundo Medina.

Mendy se serait vu signifier très récemment qu’il allait être écarté du groupe professionnel à compter de ce mardi. En raison de la concurrence mais aussi pour son comportement jugé pas assez satisfaisant en interne, lors de la saison écoulée notamment.

Arrivé de Diambars (Sénégal), Mendy avait signé le premier contrat pro de sa carrière en 2018, à presque 24 ans. Depuis, il a totalisé 33 matches de Ligue 2 avec Lens et Orléans, où il avait été prêté en janvier.

A propos L'équipe Sport

L'équipe Sport
L’Équipe est un journal quotidien sportif français, propriété du Groupe Amaury. Créé le 28 février 1946 par Jacques Goddet pour succéder à L’Auto, L’Équipe a notamment été à l'origine de la création de la "Coupe d'Europe des clubs champions", et son ancêtre "L’Auto" avait auparavant créé le "Tour de France" en 1903. De grands journalistes sportifs tels que Pierre Chany ou Gabriel Hanot ont contribué à la renommée de ce titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *