lundi , juillet 13 2020

Foot – Médias – Bixente Lizarazu commentera sur Téléfoot : « On n’a pas réfléchi longtemps »

Consultant de L’Équipe et de TF1, Bixente Lizarazu commentera la saison prochaine avec Grégoire Margotton les matches de L1 sur la nouvelle chaîne Téléfoot. Et s’en réjouit.

« Commenter 20 grands matches de Ligue 1, dont les 10 plus belles affiches, on n’a pas réfléchi longtemps avec Grégoire ! Sur Canal (de 2006 à 2009), je commentais la Ligue des champions, j’intervenais dans le CFC, mais le commentaire pur du Championnat, je ne l’ai pas fait. Un nouveau challenge, j’aime ça ! Si on devait commenter certains matches à huis clos au début, on s’y fera…

« Nos déplacements créeront du lien avec la Ligue 1, les clubs, les joueurs… »

J’ai passé dix ans en Allemagne, j’ai été habitué au pragmatisme. Dans ce métier où les droits sont découpés, il est difficile de commenter autant d’événements que Grégoire et moi. On pose notre voix sur les matches de l’équipe de France masculine, féminine, les Coupes du monde, les Euros, la finale de la Ligue des champions à partir de 2022 et, maintenant, la L1. On a conscience d’être gâtés.

Nos temps forts habituels, ce sont les grands événements puis le fil annuel des Bleus et des matches internationaux. Désormais, l’année sera bien remplie mais c’est sympa. En plus, nos déplacements créeront du lien avec la Ligue 1, les clubs, les joueurs… On sera au plus près. Cela nous permettra de faire aussi des choses intéressantes pour Téléfoot le dimanche matin. »

A propos L'équipe Sport

L'équipe Sport
L’Équipe est un journal quotidien sportif français, propriété du Groupe Amaury. Créé le 28 février 1946 par Jacques Goddet pour succéder à L’Auto, L’Équipe a notamment été à l'origine de la création de la "Coupe d'Europe des clubs champions", et son ancêtre "L’Auto" avait auparavant créé le "Tour de France" en 1903. De grands journalistes sportifs tels que Pierre Chany ou Gabriel Hanot ont contribué à la renommée de ce titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *