mardi , avril 7 2020

Foot – UEFA – Joueur de l’année UEFA : Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Virgil Van Dijk en lice

Lionel Messi (Barcelone), Cristiano Ronaldo (Juventus Turin) et Virgil Van Dijk (Liverpool), vainqueur de la Ligue des champions et, mercredi soir, de la Supercoupe d’Europe sont en lice pour le prix du meilleur joueur UEFA de la saison écoulée, qui sera remis le 29 août à Monaco. Les trois joueurs ont été sélectionnés par un jury composé de 80 entraîneurs de clubs ayant participé à la Ligue des champions et à la Ligue Europa et de 55 journalistes.

En 2018, c’est le Croate Luka Modric (Real Madrid) et la Danoise Pernille Harder (Wolfsburg) qui avaient été honorés.

Chez les femmes, le jury a retenu trois joueuses de l’Olympique lyonnais, vainqueur de la Ligue des champions : l’Anglaise Lucy Bronze, la Norvégienne Ada Hegerberg et la Française Amandine Henry.

A propos L'équipe Sport

L'équipe Sport
L’Équipe est un journal quotidien sportif français, propriété du Groupe Amaury. Créé le 28 février 1946 par Jacques Goddet pour succéder à L’Auto, L’Équipe a notamment été à l'origine de la création de la "Coupe d'Europe des clubs champions", et son ancêtre "L’Auto" avait auparavant créé le "Tour de France" en 1903. De grands journalistes sportifs tels que Pierre Chany ou Gabriel Hanot ont contribué à la renommée de ce titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *