dimanche , décembre 8 2019

France-Moldavie: « On n’a pas été bons du tout », reconnaît Pavard

L’équipe de France a vécu une soirée parfaite d’un point de vue comptable, jeudi face à la Moldavie (2-1). La victoire permet aux Bleus, qualifiés pour l’Euro 2020 avant le coup d’envoi, de prendre la première place de leur groupe et de leur ouvrir la porte vers l’un des deux premiers chapeaux avant le tirage au sort de la compétition. Voilà pour les réjouissances. Pour le reste, difficile de trouver des points positifs à cette prestation indigente. Les joueurs eux-mêmes reconnaissent leur pâle performance. 

« On n’a pas été bons du tout, a déclaré Benjamin Pavard à l’issue de la rencontre. Pendant les 45 premières minutes, on n’a pas existés, on s’est fait mener, on s’est fait manger partout dans les duels, dans l’impact. Offensivement on n’a pas pesé, défensivement on ne faisait pas les courses ensemble. A la mi-temps on s’est dit les choses. En deuxième mi-temps ça allait beaucoup mieux. Et on va retenir les trois points. »

Le latéral droit a mis en avant la mise au point de Didier Deschamps à la pause. « On s’est dit les choses, on sait très bien qu’on n’a pas été bons, on n’a pas existé offensivement, on était souvent arrêtés, il y avait un manque de fluidité dans notre jeu donc on sait qu’on a fait une mi-temps qui n’était pas de notre niveau, a-t-il poursuivi. En deuxième période ça allait beaucoup mieux, il y avait beaucoup plus de vitesse dans les transmissions. Le principal c’est la victoire et les trois points. »

« On a eu beaucoup de mal à trouver des décalages, à faire des différences en premier mi-temps, abonde Corentin Tolisso. A la mi-temps, le coach nous a parlés et cela a été mieux en deuxième période où je trouve qu’on a eu beaucoup de situations même si on n’a pas tout marqué. Il faut s’appuyer sur ce que l’on a fait en deuxième mi-temps, gommer les erreurs et ne pas reproduire ce qu’on a pu faire en première mi-temps. »

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *