lundi , juillet 13 2020

Giroud : « Dieu voulait vraiment que je reste à Chelsea »

Parti pour rester.

Olivier Giroud s’est confié ce mardi sur le site officiel de Chelsea. L’attaquant français n’a pas caché son bonheur de retrouver les terrains après deux mois sans tâter le cuir : « On travaille dur et c’est vraiment bon d’être de retour sur le terrain, de revoir ses coéquipiers et simplement de jouer au foot, de taper dans le ballon et de marquer à nouveau des buts, cela m’a vraiment manqué, admet le champion du monde. Rien ne remplace le terrain, les changements de direction, les accélérations. Presque tous mes équipiers ont eu des ampoules à la reprise de l’entraînement, mais ce n’est que de la joie d’être de retour sur le terrain. »

Après avoir sacrément ciré le banc lors du début de saison, l’international français avait joué six matchs d’affilée et inscrit deux pions avec les Blues, avant que le coronavirus ne vienne stopper net la Premier League. Giroud reconnaît avoir hésité à changer de club et explique ce qui l’a poussé à prolonger d’un an avec le club londonien : « Je devais partir lors du mercato hivernal parce que je ne jouais pas beaucoup et j’avais besoin de plus de temps pour être retenu pour l’Euro 2020. J’ai vraiment failli quitter le club. Dieu voulait vraiment que je reste à Chelsea, raconte l’ancien buteur montpelliérain. Je ne vais pas revenir sur ce qui s’est passé, mais l’entraîneur (Frank Lampard) m’a parlé en privé et m’a dit qu’il me donnerait plus de matchs. Il a tenu parole et j’ai juste saisi ma chance pour lui rendre la foi qu’il a placée en moi. »

.dansArticle {border:0 !important;height:initial !important;}.pub + br, .dansArticle + br {display:none;}.dansArticle div {margin-top:15px;}.dansArticle iframe {margin: 0 auto;display: block;}

Un petit pion le 17 juin pour fêter ça ? TM

A propos SoFoot.com

SoFoot.com
Mensuel de foot, culture et société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *