dimanche , juillet 25 2021

Gold Cup : le Costa Rica braque la Jamaïque, le Qatar qualifié pour les quarts

Le suspense était tout relatif dans la nuit de mardi à mercredi à la Gold Cup 2021 : la première place du groupe C était en jeu, saupoudrée d’un duel à distance entre Panaméens et Qataris.

Bombarder la cage adverse pendant près de 90 minutes ne suffit pas : la Jamaïque, qui s’est inclinée face au Costa Rica sur l’unique tir cadré adverse, une tête de Bryan Ruiz à la 53e minute après une bonne récupération de Fuller (0-1), l’a appris à ses dépens. Conséquence directe, les Reggae Boyz devront se coltiner les États-Unis en quarts de finale, alors que le Costa Rica se mesurera au Canada, à Arlington. Dans l’autre rencontre du groupe, le Suriname a vaincu pour du beurre la Guadeloupe (2-1), mais a tout de même signé son premier succès de l’histoire en Gold Cup (en trois participations depuis 1977).

[embedded content]

Dans le groupe D, le Qatar a fait mieux qu’assurer sa qualification, en allant jusqu’à ravir la première place au Honduras. Un succès 2-0 face aux Catrachos, grâce à son couloir gauche (Homam Ahmed et Abdulaziz Hatim), suffisant pour s’offrir un quart abordable contre le Salvador, à Glendale. Dans le même temps, le Panama a fait le job contre Grenade (3-1), mais la mini remontada subie devant le Honduras dimanche coûte cher aux hommes de Thomas Christiansen, forcés de rentrer à la maison. Le Honduras aura une tâche très ardue puisqu’il sera opposé au Mexique samedi.

.dansArticle {border:0 !important;height:initial !important;}.pub + br, .dansArticle + br {display:none;}.dansArticle div {margin-top:15px;}.dansArticle iframe {margin: 0 auto;display: block;}

[embedded content]

« Une autre compétition commence » , comme dirait un certain DD. AL

A propos SoFoot.com

Mensuel de foot, culture et société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *