dimanche , août 9 2020

Grenade-Real Madrid: le Real tout proche du titre grâce à Mendy et Benzema

Le titre n’est pas encore joué en Liga, mais le Real Madrid a une main sur le trophée désormais. Les joueurs de Zidane ont pris le meilleur sur Grenade (2-1) en déplacement, enchaînant un neuvième succès de rang depuis la reprise du championnat espagnol, qui condamne le Barça à faire le plein jusqu’à la fin. Tout en espérant dans le même temps un voire plusieurs faux pas des Madrilènes. Mais les chances du Barça s’amenuisent à mesure que l’on se rapproche du terme. Il reste en effet deux journées à disputer, et le Real compte toujours quatre points d’avance au soir de la 36e journée de Liga. Un matelas préservé qu’il doit à ses Français.

Titré lors de la prochaine journée ?

Le premier héros est un peu inattendu, puisqu’il s’agit de Ferland Mendy, qui n’avait encore jamais marqué sous les couleurs du Real Madrid. Parti s’engouffrer dans la surface, côté gauche, le latéral international a décoché un missile du gauche sous la barre de Silva (10e), pour une réalisation dont il se souviendra longtemps, surtout si elle participe d’offrir le titre à son équipe. Karim Benzema, étincelant depuis la reprise, a doublé la mise avec un bel enchaînement crochet-frappe enroulée du pied droit (16e). Le Real a géré après cette grosse entame pour rentrer aux vestiaires avec une avance de deux buts. Un avantage de courte durée puisque Grenade a frappé.

Le Real Madrid, qui n’avait plus encaissé le moindre but depuis cinq matches, s’est fait surprendre à la reprise par la réduction du score très rapide de Machis (50e), consécutive à une perte de balle de Casemiro, souvent dépassé en seconde période. Les Madrilènes ont perdu subitement le contrôle des opérations, et la maîtrise du tempo. Souvent mis en difficulté dans les dernières minutes du temps réglementaire, les hommes de Zinedine Zidane ont continué à se faire peur, sans toutefois souffrir des conséquences de leurs quelques maladresses, Sergio Ramos et Thivaut Courtois veillant au grain. Le Real accueillera Villarreal lors de la prochaine journée avant d’aller à Leganés avec peut-être le titre en poche. Cela ne dépend plus que de lui.

A propos RMC Sport

RMC Sport
RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *