samedi , mai 15 2021

Guy Lacombe : « Pauleta n’était pas un leader, plus un consensuel »

Bien avant l’arrivée des Qataris à la tête du club, Guy Lacombe a été l’entraîneur du Paris Saint-Germain. L’expérience a duré un peu plus d’un an, de décembre 2005 à janvier 2007. C’était l’époque de la lose parisienne… sauvée par une Coupe de France remportée contre l’OM.

Pour Guy Lacombe, ce qu’il manquait alors au PSG, c’était des leaders « comme Frédéric Dehu, Gabriel Heinze ou Juan-Pablo Sorín » , qui avaient tous quitté le club à l’été 2004. Et le capitaine Pedro Miguel Pauleta, alors ?

« Pedro n’était pas un leader, mais plus un consensuel, estime le coach à moustache interviewé sur le blog Foot d’Avant. Dans un groupe, c’est quelqu’un d’adorable. Ce n’est pas le style de personne à taper du poing sur la table. (…) C’était la seule star que nous avions au Paris Saint-Germain. Peut-être que le statut de capitaine était une charge pour lui. Il aurait pu être plus performant en étant libéré de ce rôle. J’en suis convaincu. »

.dansArticle {border:0 !important;height:initial !important;}.pub + br, .dansArticle + br {display:none;}.dansArticle div {margin-top:15px;}.dansArticle iframe {margin: 0 auto;display: block;}

Guy Lacombe a résumé une décennie du PSG quand il dit : «  On peut être bon et ne pas réussir au PSG. À ce moment-là, certains joueurs étaient à Paris, mais pas au Paris Saint-Germain. » FL

A propos SoFoot.com

SoFoot.com
Mensuel de foot, culture et société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *